Comment résoudre « l’option Messages sur iCloud est actuellement désactivée »

Par Alice Follow @iMobie_Inc 13, avril, 2018

Vous rencontrez une erreur indiquant que “l’option Messages sur iCloud est actuellement désactivée. Réparer le compte. ” après la mise à jour vers iOS 11.3 ? Ici, nous allons vous montrer quelques moyens simples pour fixer le problème.

AnyTrans® pour iOS – Sauvegarder les messages iPhone avec facilité

AnyTrans pour iOS vous permet de transférer vos messages de l’iPhone vers l’ordinateur directement et rapidement,  téléchargez cet expert de transfert de messages iPhone pour faire un essai gratuit!

Q : Depuis quelques jours j’ai un bandeau gris en bas de l’écran dans l’application Messages sur iPhone 8+ iOS [iOS 11.3] avec le message suivant : L’option « Messages sur iCloud » est actuellement désactivée. Réparer le compte. Quand je clique sur le lien « Réparer le compte » rien ne se passe. Avez-vous une idée de quoi il s’agit ? Merci d’avance.

Un utilisateur de Forums.Macg

Apple vient de sortir iOS 11.3, la nouvelle version tant attendue de son système d’exploitation avec quelques nouvelles fonctionnalités et corrections. Cependant, de nombreux utilisateurs ont remarqué une erreur disant que “l’option Messages sur iCloud est actuellement désactivée, Réparer le compte” après la mise à jour de leur iPhone vers iOS 11.3. Alors comment réparer ce problème ? Suivez ce guide pour obtenir quelques conseils pour corriger l’erreur « l’option Messages sur iCloud est actuellement désactivée ».

Lisez aussi : Comment récupérer des messages supprimés sur l’iPhone

Comment fixer le problème l’option Messages sur iCloud est actuellement désactivée sous iOS 11.3

Moyen 1. Activer l’identification à deux facteurs

L’identification à deux facteurs est une mesure de sécurité qui utilise l’un de vos appareils approuvés pour confirmer votre identité. Chaque fois que vous vous connectez à votre compte Apple avec un nouvel appareil, l’un de vos appareils de confiance reçoit un code que vous devez entrer dans le nouvel pour le confirmer fiable. Donc pour utiliser la fonctionnalité Messages sur iCloud, vous devez activer l’identification à deux facteurs et confirmer votre identité.

Moyen 2. Réinitialisez les réglages réseau sur l’iPhone

Parfois, le problème peut être résolu en réinitialisant les réglages réseau sur iPhone après la mise à jour vers iOS 11.3. Voici les étapes : Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Cela réinitialisera les réseaux Wi-Fi et les mots de passe, les réglages données cellulaires et les paramètres VPN et APN que vous avez utilisés auparavant.

Moyen 3. Connexion / Déconnexion du compte iCloud

Vous pouvez également essayer de vous déconnecter de votre compte iCloud sur l’iPhone, puis vous reconnecter. Accédez aux Paramètres > Cliquez sur iCloud > Faites défiler vers le bas> Appuyez sur la déconnexion.

Moyen 4. Mettre à jour l’iPhone vers iOS 11.4

Si toutes ces moyens ne fonctionnent pas, il se peut que ce soit un bogue commun avec la mise à jour iOS 11.3. Il est donc très probable qu’il n’y ait pas de solution efficace à ce problème jusqu’à ce qu’Apple le corrige dans la prochaine mise à jour iOS.

Astuce Bonus : Sauvegarder les messages de l’iPhone à l’ordinateur sélectivement

Il est possible que vous perdiez des messages importants à cause de cette erreur iCloud sous iOS 11.3. Étant donné que cette erreur ne peut probablement pas être résolue avant la prochaine mise à jour d’iOS, il est nécessaire de sauvegarder vos messages iPhone dans un endroit sûr, par exemple votre ordinateur PC/Mac. Pour le faire facilement, AnyTrans pour iOS est fortement recommandé pour vous aider à sauvegarder les messages iPhone sur l’ordinateur de manière sélective. Suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1.Téléchargez et installez AnyTrans pour iOS sur votre ordinateur et lancez-le > Connectez votre iPhone à l’ordinateur et faites défiler jusqu’à la page de la catégorie.

Sauvegarder les message iPhone sélectivement

Sauvegarder les messages iPhone sélectivement

Étape 2. Sélectionnez les messages iPhone que vous souhaitez sauvegarder sur l’ordinateur, puis cliquez sur le bouton Vers PC / Mac dans le coin supérieur droit pour effectuer le transfert.

Transférer les SMS iPhone vers l’ordinateur facilement

Transférer les SMS iPhone vers l’ordinateur facilement

Conclusion

Si le problème « l’option Messages sur iCloud est actuellement désactivée » persiste toujours, vous devrez peut-être attendre la prochaine mise à jour iOS pour corriger cette erreur. En outre, AnyTrans pour iOS peut vous aider à sauvegarder les messages iPhone sur l’ordinateur PC/Mac de manière sélective. Vous pouvez le télécharger sur votre ordinateur et avoir un essai gratuit. J’espère que cet article est utile pour vous. Si vous avez des questions, laissez un commentaire dans la section ci-dessous.

Accueil AnyTrans® pour iOS Comment résoudre « l’option Messages sur iCloud est actuellement désactivée »
AnyTrans® pour iOS

Un professionnel gestionnaire des fichiers sur votre iPhone, iPad, iPod sans limite de synchronisation iTunes.

Téléchargement gratuit 10,039,441 utilisateurs adopté
Note 4.8/5

Basé sur 7889 Avis des utilisateurs