Comment retrouver des sauvegardes iPhone sur un PC/Mac

Sommaire

Où se trouvent les fichiers de sauvegardes iTunes sur un ordinateur Windows/Mac ? Il suffit de lire ce post pour savoir comment trouver de sauvegardes iPhone sur PC Windows 10/8/7, Mac OS (X) et macOS Sierra.

Ambre

23 février 2017

Par Ambre

Suivez @iMobie_Inc

PhoneRescue – Extraire des données iPhone depuis sauvegarde facilement

PhoneRescue – Extracteur de sauvegarde iPhone

Téléchargez PhoneRescue pour voir et restaurer des fichiers de sauvegarde iPhone sans effacer les données existantes. Compatible avec Windows 10/8/7, Mac OS (X) et macOS Sierra.

Bonjour j'ai fais une sauvegarde de mon iPhone sur iTunes. Mais je voudrais la récupérer comment je dois faire ? Et comment je fais pour la remettre sur mon iPhone ? Merci d'avance.

-- Question de Forum iPhone

Normalement, vous ne vous souciez pas où vos sauvegardes iTunes sont stockées, sauf si vous voulez supprimer ou déplacer certains d'entre eux. Peu importe quelle raison vous voulez retrouver des anciennes sauvegardes iTunes sur PC ou enregistrer vos sauvegardes importantes à un autre emplacement, vous pourriez trouver d’ici votre réponse.

Astuce incontournable : Comment résoudre le problème de téléchargement iTunes sur PC >

Dans ce guide, nous listons les moyens pour vous aider à retrouver des fichiers de sauvegarde iTunes, supprimer une sauvegarde iTunes et voir/extraire des fichiers de sauvegarde iTunes sur un ordinateur Windows et Mac.

Partie 1. Comment trouver l'emplacement de sauvegardes iTunes

L'emplacement de la sauvegarde serait différent par le système d'exploitation de votre ordinateur, vous devez naviguer jusqu'au dossier correspondant de votre application Finder.

1. Retrouver des sauvegardes sur Windows 10/8/7

Sur un ordinateur Windows, pour retrouver la liste de vos sauvegardes iPhone, accédez à : \Users\(nom d’utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\

Vous pouvez également utiliser la barre de recherche sur votre PC pour rechercher %appdata%, puis passez à Apple Computer > MobileSync > Backup, pour trouver des sauvegardes sur votre ordinateur PC Windows.

Windows XP : Documents and Settings (nom_utilisateur)/Application Data/Apple Computer/MobileSync/Backup

Ne pas manquer : Comment localiser de la musique iTunes sur l'ordinateur >

2. L’emplacement de sauvegarde sous Mac OS (X) et macOS Sierra

Sur un Mac, que ce soit dans OS X ou macOS Sierra, l'emplacement par défaut est de : ~/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup/

Pour accéder à des fichiers de sauvegarde, vous pouvez aussi aller àla barre de menus du Finder > Aller au dossier > Saisissez l'emplacement > Cliquez sur Aller.

Retrouver la liste de vos sauvegardes sur Mac

Retrouver la liste de vos sauvegardes sur Mac

Bien sûr, il y a une autre façon de localiser une sauvegarde spécifique. Dans la barre de menu iTunes > iTunes > Préférences > Appareils > Cliquez sur une sauvegarde tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée > Sélectionnez Afficher dans le Finder.

Comment trouver une sauvegarde iPhone précise sur Mac

Comment trouver une sauvegarde iPhone précise sur Mac

Partie 2. Comment supprimer des sauvegardes iTunes

Quant à la suppression de sauvegarde iPhone, vous avez beaucoup de raison : les anciennes sauvegardes sont inutiles, ou la sauvegarde était corrompue ou non compatible.

Étape 1 : Sur Mac : sélectionnez iTunes > Préférences ;

Sur Windows : sélectionnez Édition > Préférences.

Étape 2 : Cliquez sur Appareils > Sélectionnez la sauvegarde que vous souhaitez supprimer > Cliquez sur Supprimer la sauvegarde.

Comment supprimer des sauvegardes iTunes

Comment supprimer des sauvegardes iTunes

Partie 3. Comment afficher et restaurer des fichiers de sauvegarde iTunes

Comme nous le savons, iTunes ne vous permet pas d'afficher les fichiers de sauvegarde iPhone sur Mac/PC en raison du format des données : la sauvegarde iTunes est un fichier SQLITE. Si vous souhaitez afficher des fichiers de sauvegarde iTunes ou restaurer des données depuis cette sauvegarde sur votre appareil, vous pouvez essayer PhoneRescue - Restauration de données de l'iPhone. Ce programme vous permet de prévisualiser et de restaurer sélectivement la sauvegarde iTunes/iCloud sur votre iPhone iPad. Prend en charge d'iPhone 7/SE/6s/6/5s/5c/5/4/4s sur l'iOS 10/9/8/7/6/5.

Étapes pour restaurer la sauvegarde iPhone avec PhoneRescue

Étape 1 . Téléchargez et installez PhoneRescue sur votre ordinateur > Exécutez-le et connectez votre iPhone à l'ordinateur, puis sélectionnez "Récupérer depuis iTunes". PhoneRescue détectera vos fichiers de sauvegarde iTunes et les listera comme ci-dessous.

Restaurer les données iPhone depuis iTunes – étape 1

Restaurer les données iPRestaurer les données iPhone depuis iTunes – étape 1

Étape 2. Sélectionnez les types de fichiers que vous voulez récupérer.

Récupérer directement les données depuis le sauvegarde iTunes – étape 2

Récupérer directement les données depuis le sauvegarde iTunes – étape 2

Étape 3. Prévisualisez et sélectionnez des fichiers ce que vous voulez > Choisissez de récupérer vos données vers ordinateur ou vers appareil selon votre besoin. Ici, on prend Contacts par exemple.

Restaurer les données iPhone à partir d'une sauvegarde iTunes - étape 3

Restaurer les données iPhone à partir d'une sauvegarde iTunes - étape 3

Une fois le processus de récupération terminé, vous pouvez vérifier les données récupérées dans votre iPhone.

Comment extraire les données du savegarde iTunes en 3 étapes

Comment extraire les données du savegarde iTunes en 3 étapes

Conclusion

Il est facile de trouver vos sauvegardes iPhone iPad stockées sur votre ordinateur, mais difficile d'afficher des contenus de sauvegarde. Outre la façon de trouver l'emplacement de la bibliothèque iTunes, on vous donne aussi Top 5 Extracteur de Sauvegarde iPhone >

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous