Restauration impossible à cause d'une sauvegarde corrompue

Sommaire

iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone car la copie de sauvegarde était corrompue ou non compatible avec l'iPhone en cours de restauration ? Lisez ce guide pour la résoudre facilement.

Ambre

31 mars 2016

Par Ambre

Suivez @iMobie_Inc

AnyTrans – Transférer et Gérer le contenu iOS en tout facilité

AnyTrans – Meilleur alternative à iTunes

Téléchargez gratuitement AnyTrans sur votre ordinateur afin de Transférer et Gérer le contenu iOS en tout facilité.

Salut à tous, j'ai un gros problème ! Je n'ai pas pu restaurer ma sauvegarde iTunes. J'ai fait une sauvegarde avec iTunes puis j'ai voulu restauré la sauvegarde sur mon iPhone 4s et j'ai eu ce message de la part d'iTunes : "iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone "XXX" car la copie de sauvegarde était corrompue ou non compatible avec l'iPhone en cours de restauration." Y'a t-il un moyen de récuperer ma sauvegarde et la mettre dans mon iPhone ? J'ai trop de choses importantes dedans, aidez moi svp ! Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

-- Une question de Forum BlogoSquare

Beaucoup de utilisateurs ont rapporté que iTunes n'a pas pu terminer le processus de restauration, et dire ce message d'erreur : iTunes n'a pas pu restaurer l'iPhone /iPad /iPod touch car la sauvegarde était corrompue ou non compatible avec iPhone en cours de restauration. "Avez-vous rencontré le même situation et vous voulez résodre ? Ici, ce poste est ce que vous recherchez. Il vous donnera 2 solutions pour résoudre ce problème avec facilité.

Solution 1 : Supprimer les sauvegardes corrompues iTunes

Pour résoudre le problème de sauvegardes corrompues iTunes, vous devez effacer la sauvegarde corrompue ou incompatible dans iTunes, puis restaurer votre iDevice après la création d'une nouvelle sauvegarde avec iTunes. Ici, nous allons vous montrer comment supprimer la sauvegarde corrompue ou compatible à partir d'iTunes.

1.Comment supprimer les sauvegardes corrompues iTunes sur Mac

Étape 1 : Lancez iTunes sur votre Mac > Choisissez iTunes dans le coin en haut à gauche de votre écran > Cliquez sur Préférences.

Étape 2 : Cliquez sur Appareils > Sélectionnez la sauvegarde que vous souhaitez supprimer > Cliquez sur Supprimer la sauvegarde.

Comment supprimer les sauvegardes corrompues iTunes sur Mac

Comment supprimer les sauvegardes corrompues iTunes sur Mac

2.Comment supprimer les sauvegardes corrompues iTunes sur PC 

Étape 1 : Lancez iTunes sur votre PC et choisissez Edition.

Étape 2 : Cliquez sur Préférences > Cliquez sur Appareils > Recherchez la sauvegarde que vous souhaitez supprimer > Cliquez sur Supprimer la sauvegarde > Confirmez la suppression.

Comment supprimer les sauvegardes corrompues iTunes sur PC

Comment supprimer les sauvegardes corrompues iTunes sur PC

Note : Si vous disposez de plusieurs appareils ou sauvegardes, placez le curseur de la souris sur la sauvegarde afin d'afficher plus de détails.

Afficher plus de détails de sauvegarde

Afficher plus de détails de sauvegarde

Astuce incontournable : Pas assez d'espace sur iPhone pour la restauration de sauvegarde iTunes >

Solution 2 : Sauvegarder votre appareil avec iCloud ou avec un alternative à iTunes

Après la suppression de sauvegardes corrompues, vous pouvez manuellement sauvegarder votre appareil avec iCloud pour une restaurer votre appareil en toute facilité.

Si vous avez déjà ennuyé avec iTunes, ici, nous vous offrons une autre façon de sauvegarder les donnees importantes et restaurer votre iPhone iPad iPod touch avec AnyTrans, pas de sauvegarde corrompue ou incompatible. Il prend en charge l'extraction de tout ce que vous voulez à partir de sauvegardes iTunes et iCloud. Cela signifie que vous pouvez extraire des données iOS et les fichiers de sauvegarde iTunes, même si iTunes dit qu'il est pas compatible.

Sauvegarder les données de l'iPhone avec AnyTrans

Sauvegarder les données de l'iPhone avec AnyTrans

Conclusion

Si vous avez d'autres solutions pour résoudre ce problème, soyez libre de partager avec nous en laissant un commentaire dans la section commentaire si-dessous. Par ailleurs, si vous voulez extraire tout ce que vous aimez à partir de sauvegarde iTunes et les importer à votre iDevice à nouveau, ou transférer des données d'un iDevice à un autre iDevices directement sans restauration, essayez Anytrans maintenant >

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous