Comment faire si vous avez oublié le mot de passe iPhone/iPad

Par Anne Follow @iMobie_Inc 26, avril, 2017

Vous avez oublié votre mot de passe d’iPhone/iPad, comment faire ? Ne vous inquiétez pas, cet article ci-dessous vous présentera la solution à le résoudre.

PhoneRescue – Restaurer iPhone avec facilité

PhoneRescue est possible de vous aider à récupérer les données perdues depuis iPhone ou depuis la sauvegarde iTunes/iCloud, vous pouvez le télécharger ici pour essayer ses fonctions fortes.

Si vous passez le verrou de code d’accès sur l’écran de l’iPhone lui-même, vous ne pouvez pas afficher et utiliser iPhone à moins d’entrer le code d’accès, afin que vous puissiez protéger vos informations personnelles.

Cependant, j’oublie souvent le mot de passe d’accès. Si vous oubliez votre code d’accès, l’iPhone deviendra inutilisable et ce sera une situation sérieuse, alors qu’est-ce que vous feriez dans ce cas? Ce guide vous indiquera ce qu’il faut faire si vous oubliez le mot de passe d’iPhone/iPad.

Si vous entrez avec le code erreur six fois sur l’iPhone, l’iPhone sera verrouillé et le message “iPhone ne pourra pas être utilisé” sera affiché.

Partie 1. Si vous disposez d’un ordinateur que vous avez synchronisé avec iPhone

Si vous avez synchronisé votre ordinateur actuellement avec l’iPhone, vous pouvez initialiser iPhone dans iTunes :

Étape 1. Ouvrez iTunes > Connectez l’iPhone à votre ordinateur avec un câble USB.

Étape 2.Synchronisez et sauvegardez votre iPhone dans iTunes.

Étape 3. Après la synchronisation et la sauvegarde, cliquez sur “Restaurer l’iPhone”.

Étape 4. Restaurer l’iPhone à partir de la sauvegarde.

oublie mot de passe iPhone

Source d’image : Apple.fr

Partie 2. Si vous n’avez pas d’ordinateur que vous avez synchronisé avec l’iPhone

Si vous n’avez jamais synchronisé votre iPhone avec l’ordinateur que vous utilisez actuellement, vous pouvez initialiser votre iPhone de deux façons :

Méthode 1. Supprimer l’iPhone depuis iCloud

Étape 1. Recherchez un iPhone à partir de votre ordinateur ou d’un autre appareil iOS > Entrez dans iCloud.com/find en tapant l’identifiant Apple et le mot de passe.

Étape 2. Cliquez sur “Tous les appareils” > Sélectionnez un iPhone dont vous avez oublié votre mot de passe.

Étape 3. Sélectionnez “Effacer l’iPhone”.

Méthode 2. Initialiser iPhone en mode de récupération

Si vous ne disposez pas d’un PC synchronisé et que vous n’utilisez pas “Rechercher un iPhone”, initialisez l’iPhone en mode de récupération:

Étape 1. Connectez l’iPhone à l’ordinateur avec un câble USB > Ouvrez iTunes.

Étape 2. Redémarrer la force avec l’iPhone connecté. (Pour iPhone 6s et versions antérieures : appuyez simultanément sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton principal jusqu’à le logo Apple s’affiche. Continuez de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse. Pour iPhone 7 / iPhone 7 Plus : appuyez simultanément sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton de diminution du volume. Continuez de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération apparaisse.)

Étape 3. Lorsque les options “Restaurer” ou “Mise à jour” s’affichent, sélectionnez “Restaurer” afin de restaurer iPhone en mode de récupération.

mot de passe iphone oublie

Source d’image : Apple.fr

Conclusion

Si vous avez bien résolu ce problème avec les méthodes proposées par ce tutoriel, veuillez partager ce guide avec vos amis ; si vous n’avez pas encore résolu le problème, contactez avec l’assistant Apple ou laisser un commentaire sur la section ci-dessous.

 

Accueil PhoneRescue Comment faire si vous avez oublié le mot de passe iPhone/iPad
PhoneRescue

Logiciel de récupération de données iOS plus complet qui vous aide à récupérer des données perdues sur iDevice avec ou sans sauvegarde, ainsi que restaurer le système iOS.

Téléchargement gratuit 5,716,299 utilisateurs adopté