Comment prolonger la vie de la batterie iPhone

Sommaire

Comment puis –je prolonger la durée de vie de la batterie de l'iPhone ? Ce guide d'iMobie fournit des conseils pour améliorer l'autonomie de la batterie iPhone.

Ambre

27 avril 2016

Par Ambre

Suivez @iMobie_Inc

PhoneClean – Accélérer iPhone et prolonger la vie de la batterie iPhone

PhoneClean - Outil professionnel de nettoyage iOS

Téléchargez PhoneClean sur votre ordinateur pour libérer plus d'espace libre sur votre iPhone/ iPad/ iPod touch avec facilité après avoir lu ce guide sur comment prolonger la vie de la batterie iPhone.

Le mode économie d'énergie apportée par iOS 9, qui nous permet de gagner 1 heure d'autonomie. Ce mode va désactiver la recherche d'email, l'actualisation des apps en arrière-plan, l'effet de mouvement des fonds d'écran animés et réduit les performances générales de l'appareil et de l'activité réseau. Mais l'autonomie reste encore un souci quotidien car la batterie de l'iPhone se décharge très vite, même si on n'utilise pas la 3G ni le Bluetooth, et rarement le Wi-Fi.

Que ce soit sur iPhone, iPad ou encore sur iPod Touch, il est très difficile de remplacer les batteries Lithium-ion, par ailleurs très onéreuses. Il est donc préférable d'en prendre soin. Ce guide rassemble les conseils pour améliorer la durée de vie de la batterie d'iPhone, d'iPod Touch ou encore d'iPad.

Astuce incontournable : Comment downgrader d'iOS 9.3 vers iOS 9.2.1 >

1. Réduiser la luminosité de l'écran

Le rétro-éclairage utilisé par l'écran de votre appareil est un grand consommateur d'énergie de la batterie iPhone. En general, la luminosité de l'écran est réglée à 100% par défaut ou en mode automatique, on vous conseille de placer le curseur entre 30% et 40% : Réglages > Luminosité > Désactivez le mode Réglage automatique et faites glisser le curseur au maximum jusqu'à 30%.

Réduiser la luminosité de l'écran

Réduiser la luminosité de l'écran

2. Connexion de réseau disable

- Éteigner le WLAN : Réglages > Wi-Fi > OFF, si vous avez peu de batterie.

- Désactiver 3G/4G lorsque vous ne besoin pas de connexion rapide : Réglages > Général > Données cellulaires > Activer la 3G/4G > OFF.

- Désactiver le Bluetooth : Réglages > Bluetooth > Désactiver. Cela vous permettra de réduire l'utilisation de la batterie.

- Mode Avion : Réglages > Activer le Mode avion.

Désactiver Bluetooth, le WLAN, Données cellulaires et Activer Mode Avion

Désactiver Bluetooth, le WLAN, Données cellulaires et Activer Mode Avion

- Désactiver l'option Push : Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Nouvelles données > Désactiver l'option Push.

Désactiver l'option Push

Désactiver l'option Push

Attention: Si vous désactivez le Push, vous ne recevrez pas de notifications d'avertissement, par exemple, vous recevrez un e-mail sauf si vous ouvrez manuellement l'application respective.

Ne pas manquer : Comment désactiver l'assistance Wi-Fi pour sauver votre forfait 3G/4G >

3. Désactiver la service de localisation

La fonction localisation sera souvent utilisé WLAN et GPS, ce qui est le plus grand consommateur d'énergie sur notre iPhone. Donc, vous pouvez la désactiver pour économiser l'énergie et protéger la vie privée : Réglages > Confidentialité > Services de localisation> Désactiver.

Si vous ne souhaitez pas désactiver le service de localisation complètement, désactivez la utilisation d'applications manuellement.

Désactiver l'option Push

Désactiver l'option Push

Ne pas manquer : Comment rendre votre iPhone plus vite >

4. Désactiver les notifications

La plupart des applications nous envoyent des notifications qui augmentent l'activité de l'iPhone. Désactivez les notifications pour toutes les applications non importantes en accédant à Réglages > Notifications > Choisissez l'app > Désactiver Autoriser les notifications.

Désactiver les notifications

Désactiver les notifications

4. Gestion des applications

- Certaines applis fonctionnent toujours en arrière-plan : Pressez deux fois le bouton menu de votre iPhone > Faites glisser vers le haut pour les fermer.

- L‘actualisation des applications : Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan > Désactivez l'option Actualisation en en arrière-plan.

Désactivez l'option Actualisation en en arrière-plan

Désactivez l'option Actualisation en en arrière-plan

- Désactiver Téléchargements automatiques : Réglages > App Store et iTunes Store > Désactivez les téléchargements automatiques.

Désactiver Téléchargements automatiques

Désactiver Téléchargements automatiques

Conclusion

Si vous avez déjà fait tout ce qu'on vous conseille dans ce post, vous pouvez facilement prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone. Si vous avez d'autres conseils sur ce problème, laissez-le dans la section ci-dessous. Par ailleurs, vous pouvez également essayer PhoneClean pour supprimer les fichiers inutiles et accélérer votre iPhone.

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous