Résoultion sur le problème de connexion avec le compte Google sur Android

Par Celine Follow @iMobie_Inc 05, juillet, 2017

Comment faire si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte Google ? Cet artcle vous aide à résoudre le problèm de connexion avec le compte Google sur Android.

PhoneRescue – Idéal logiciel de récupération de données Android

Logiciel professionnel pour récupérer les données supprimées sur votre téléphone, y compris SMS, contacts, photos, vidéos, calendrier… Avec PhoneRescue, vous n’aurez plus regret. Téléchargez-le maintenant pour un essai gratuit.

Question : J’ai un Samsung S6, depuis quelques temps j’avais un problème de connexion avec le Play store, Youtube et un problème de synchronisation avec mon compte google ! Lorsque je souhaite m’y connecter, il m’affiche : « impossible d’établir une connexion fiable avec les serveurs Google ». Evidemment j’ai un compte google que j’ai créé via mon ordinateur. Par contre, j’arrive à me connecter à internet. Que dois-je faire pour résoudre ce problème ? Merci d’avance.
Analyse : Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte Google, il s’agit probablement de l’utilisation des applications inappropriées ou de la configuration de votre compte Google. Ici, je vous donne des conseils pour résoudre le problème de connexion de compte Google.
Vérifiez d’abord si vous avez activé la validation en deux étapes et essayez de le déactiver.

Partie 1 : Vérifiez la configuration de compte Google.

Vérifiez d’abord si vous avez activé la validation en deux étapes et essayez de le désactiver.

Étape 1. Connectez-vous à compte Google sur votre ordinateur sous le lien suivant :

https://myaccount.google.com/

Étape 2. Cliquez sur « Sécurité » > Choisissez « Validation en deux étapes» > Choisissez « Désactivée » et fermez la page.

Problème de connexion compte Google – Paramètres de compte Google

Problème de connexion compte Google – Paramètres de compte Google

Étape 3. Connectez-vous à compte Google sur Android après y avoir reçu un mot de passe. Maintenant vous pouvez vous connecter dans le compte.

Partie 2 : Supprimez des applications provocantes

Si vous utilisez des applications « inappropriées » comme Freedom ou Soft Market, cela peut être la cause de l’échec de la connexion. Essayez de les supprimer avant de vous connecter de nouveau à votre compte Google.

Partie 3 : Supprimez le fichier HOST

Si les conseils susdits ne marchent pas, nous avons encore le dernier moyen. Le problème de connexion de compte Google peut aussi être entraîné par le bogue de DNS.

Étape 1. Pour acquérir les droits de naviguer dans le téléphone au fond, il faut rooter votre appareil en téléchargeant un root explorer.

Étape 2.Vous rendez à la racine de répertoires > Parcourez et trouvez le dossier ETC > Supprimé le fichier « Host ».

Le logiciel PhoneRescue – Récupération de données Android vous permet de récupérer les données effacées sur votre téléphone si vous souhaitez retrouver les SMS, contacts, photos, musique, vidéos perdus par la mauvaise manipulation.

Conclusion

S’il est impossible de vous connecter à votre compte Google sur Android, vous pouvez essayer les moyens ci-dessus pour résoudre ce problème. Si le problème persiste, veuillez nous laisser votre commentaire au-dessous.

Accueil Récupération de données Android Résoultion sur le problème de connexion avec le compte Google sur Android
PhoneRescue

PhoneRescue - Récupération de données Android, récupère les contacts, SMS, photos, données de WhatsApp en facilté.

Téléchargement gratuit 5,716,299 utilisateurs adopté