Solution sur la connexion de Bluetooth d'iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11.1/11.2

Sommaire

Pleusieurs utilisateurs ont rencontré des problèmes avec le Bluetooth sur leur iPhone ou iPad depuis la Màj ves iOS 11/11.1/11.2. Dans cet article, nous allons vous proposer des solutions pour vous aider à les résoudre. Voir si le problème de Bluetooth sur votre iPhone/iPad est réglé.

Par Céline Follow @iMobie_Inc

AnyTrans – Profesionnel Gestionnaire de données iOS

Ayez un essai sur ce gestionnaire professionnel de musique iPhone – AnyTrans, pour transférer et gérer votre musique et d'autres données iOS avec facilité.

Essai gratuit
Problèmes Bluetooth

Problèmes Bluetooth

Le problème sur la connexion de Bluetooth et Wifi est vraiment un ennui persistant qui s'apparaissait presque à chaque mise à jour majeure. Juste après la mise à jour d'iOS 11/11.1/11.2, pas mal de gens rencontrent des problèmes avec le Bluetooth pour la connexion avec leurs enceinte, écouteur, ordinateur, autoradio, clavier BT etc. Ce post va proposer des solutions sur ce genre de problème, au cas où vous vous trouvez dans les circonstances suivantes :


Conseils pour les problèmes Bluetooth d'iPhone/iPad sous iOS 11/11.1/11.2

Dans ce cas, essayez les manipulations ci-dessous pour régler le problème de Bluetooth sur iPad/iPhone sous iOS 11.1/11.2 :

Solution 1. Supprimez les périphériques Bluetooth enregistrés sur iPhone : Vous pouvez supprimer tous les périphériques Bluetooth enregistrés sur iPhone et actualiser le jumelage des appareils.

Solution 2. Supprimez les appareils enregistrés sur le périphérique Bluetooth visé :  Vous pouvez aussi supprimer tous les appareils enregistrés sur le périphérique auquel vous souhaitez connecter l’iPhone/iPad. Faites appairer à nouveau les appareils pour vérifier si le problème est résolu.

Solution 3. Réinitialisez les réglages réseaux sur l'iPhone :  Allez aux Réglages > Général > Réinitialiser > Choisissez « Réinitialiser les réglages réseau » sur votre iPhone.

Comment résoudre les problèmes Bluetooth sur iPhone sous iOS 11.1/11.2

Comment résoudre les problèmes Bluetooth sur iPhone sous iOS 11.1/11.2

Solution 4. Changez de nom de l'iPhone/iPad : Allez aux Réglages > Général > Informations > Nom > Changez un nom pour votre iPhone/iPad. Cela permet d’actualiser le jumelage des vos appareils en contribuant au dépannage.

Pourquoi mon iPhone ne peut plus se connecte au Wi-Fi

Pourquoi mon iPhone ne peut plus se connecte au Wi-Fi

Solution 5. Relancez le Bluetooth sur l'iPhone/iPad : Désactivez le Bluetooth sur votre iPhone ou iPad, réactivez-le au bout de quelques secondes.

Solution 6. Redémarrez l’iPhone ou l’iPad : Parfois les bugs se corrigent après un redémarrage.


Conclusion

Normalement, avec ces manipulations, le problème sur la connexion de Bluetooth pourrait être réglé. En fait, c'est un bug situé dans le système d'exploitation et qui n'est pas bien corrigé par Apple depuis longtemps. Si ce problème persiste dans votre iPhone/iPad, ne vous inquiétez pas, vous pouvez attendre la prochaine mise à jour vers d'iOS 11/11.1/11.2, où Apple a confirmé les corrections sur la connexion de Bluetooth et de Wifi. Si vous avez d'autre problèmes, veuillez lire notre page de dépannage.

Plus d'article connexes sur iOS 11

Participez à la discussion sur la mise à jour vers iOS 11