Pourquoi le partage à domicile iTunes ne fonctionne pas

Sommaire

Pourquoi mon Partage à domicile iTunes ne fonctionne pas après avoir activé ? Comment puis-je accéder à ma bibliothèque iTunes partagée sur le réseau domestique à partir d'un autre ordinateur ou iPhone, iPad ?

Ambre

29 janvier 2016

Par Ambre

Suivez @iMobie_Inc

AnyTrans - Transférer et gérer les données iOS parfaitement

AnyTrans – Meilleur gestionnaire iPhone/iPad/ipod

Téléchargez cette application primée de sorte que vous pouvez faire usage de celui-ci après avoir lu ce post sur Pourquoi le partage à domicile iTunes ne fonctionne pas.

Bonjour, je viens de me rendre compte depuis la mise à jour de remote 3.0 que mon partage à domicile iTunes ne fonctionne plus. Pourtant, mon adresse mail est bien configurée, sur mon Mac et mes appareils iOS mais rien n'y fait : mon iPhone et iPad me demandent tous les deux d'activer le partage sur iTunes.

-- Une question de Forum MacG

Si vous avez un même problème ou tout simplement votre partage à domicile iTunes ne fonctionne plus après la configuration, alors, veuillez consulter ce guide pour trouver une solution.

Ne pas manquer : Comment transférer de la musique de l'iPhone vers iTunes

Astuce : Après avoir activé le partage à domicile et cliquez sur Terminé, le partage à domicile n'est plus visible jusqu'à ce qu'il détecte un autre ordinateur avec le partage à domicile activée.

Partie 1. Vérifiez si le service Bonjour est fonctionne correctement

Car Bonjour fournit une méthode générale pour détecte les appareils et les services sur votre réseau, donc la première chose que vous devez faire est de vérifier si elle est fonctionne correctement sur votre ordinateur. Procédez comme suit : Démarrez Internet Explorer > L'icône de Bonjour (en forme de tourbillon) doit apparaître dans la barre de menus du navigateur > Si l'icône s'affiche, cliquez dessus pour faire apparaître une fenêtre répertoriant l'ensemble des services Bonjour disponibles.

Si Bonjour ne fonctionne plus comme prévu, essayez de désinstaller le logiciel, puis de le réinstaller afin de remédier au problème : Rendez-vous dans Panneau de configuration, cliquez sur Ajout/Suppression de programmes > Sélectionnez le logiciel Bonjour > Cliquez sur Modifier/Supprimer > Sélectionnez Supprimer > Réinstallez le logiciel Bonjour pour Windows sur le site Web d'Apple.

Partie 2. vérifier le réseau

Une autre méthode générale pour résoudre le problème de réseau est de redémarrer votre routeur de réseau domestique. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de passer IP4 à IP6 : Ouvrez Panneau de configuration > Choisissez Réseau et Internet > Sélectionnez Afficher l'état et la gestion du réseau dans la section Centre Réseau et partage > Choisissez votre connexion réseau active > Cliquez sur le bouton Propriétés > Si Protocol Internet Version 6 (TCP/IPv6) est cochée, décochez-la, puis cliquez sur OK > Redémarrer iTunes et vérifier si le partage à domicile iTunes va fonctionner.

Vérifier le réseau

Vérifier le réseau

Ne pas manquer : Comment réparer AirDrop ne fonctionne pas sur iPhone 6 /6s >

Autres Conseils du Partage à domicile iTunes

Le Partage à domicile iTunes ne transfère que le fichier médias et informations ID3, il ne transfère pas les métadonnées iTunes. Si vous souhaitez transférer et partager votre musique aussi avec notes et les compteurs de lecture, AnyTrans est le meilleur choix.

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous