3 moyens de convertir et d'ouvrir les images HEIF d'iPhone en JPEG sur PC/Mac

Sommaire

Impossible d'ouvrir une image au format HEIF sur l'ordinateur après la mise à jour vers iOS 11 ? Cet article vous donnera la réponse. Lisez la suite pour obtenir le moyen de modifier les HEIF en JPEG sur votre ordinateur.

09 octobre 2017

Céline

Suivez @iMobie_Inc

AnyTrans – Gestionnaire des données iOS

AnyTrans – Professionnel Gestionnaire de données iOS

Ayez un essai sur ce gestionnaire professionnel de musique iPhone – AnyTrans, pour transférer et gérer vos musique et sonneries avec facilité.

Certains utilisateurs trouvent un problème après la mise à jour vers iOS 11 : Lorsqu'ils envoient des photos prises par leur iPhone ou iPad vers l'ordinateurs, les images sont transformées en fichiers munis d'un suffixe .heic et impossibles à ouvrir sur votre PC ou Mac. En fait, c'est un nouveau format - HEIF (High Efficiency Image File) adopté par la firme pomme à partir d'iOS 11 pour stocker les images.

Le format HEIF permet de réduire largement l'espace occupées par les images tout en gardant la même qualité, voire une meilleure qualité que celle au format JPEG. Néanmoins, en tant que nouveau-né, les fichiers HEIF sont actuellement supportés par des périphériques très limités : iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11 et MacOS High Sierra. Si vous souhaitez exporter les photos au format HEIF vers un PC ou un d'autre modèle de Mac, qu'est-ce que vous devez faire ? Dans ce post, nous vous montrerons 3 moyens pour résoudre ce problème.

Partie 1. Changer le mode du transfert de photos sur iPhone/iPad

Apple offre deux modes du transfert : Automatique et Fichier d'origine. Le premier peut transférer automatiquement les photos dans un format compatible. Allez aux Réglages > Choisissez Photos > Défilez vers le bas et choisissez Automatique.

Comment exporter les photos iPhone sur PC au format JPEG

Comment exporter les photos iPhone sur PC au format JPEG

Partie 2. Convertir les image HEIF en JPEG à l'aide des applis

Une autre astuce est aussi très simple pour vous aide à convertir rapidement les fichiers HEIF en JPEG sur votre iPhone/iPad : ouvrez une ou plusieurs photos dans l'application Photos et l'enregistrez dans Fichiers. De cette manière vos photos seront transformées automatiquement au format JPEG. A part Fichiers, OneDrive et Mail peuvent également y arriver. Mais cette manière n'est recommandée que quand vous voulez convertir un petit nombre de photos.

Comment convertir rapidement les fichiers HEIF au format JPEG sur iPhone

Comment convertir rapidement les fichiers HEIF au format JPEG sur iPhone

Partie 3. Comment transférer et ouvrez les images HEIF sur PC/Mac rapidement

Le gestionnaire AnyTrans peut aussi convertir les images HEIF au format JPEG. De plus, il vous aide à transférer directement les photos depuis un appareils iOS vers l'ordinateur ou un autre appareil iOS, et vice versa. En outre, il prend en charge la gestion et le transfert de 25+ types de données, y compris photos, contacts, messages, notes, musique, etc.

Étape 1. Téléchargez et installez AnyTrans sur votre ordinateur > Connectez votre appareil sur ordinateur et ouvrez AnyTrans > Cliquez sur Photos.

Comment ouvrir les photos HEIF sur PC facilement – étape 1

Comment ouvrir les photos HEIF sur PC facilement – étape 1

Étape 2. Choisissez la sonnerie que vous voulez convertir > Cliquez sur le bouton pour les envoyer sur votre PC. Vous pouvez afficher les images après le transfert sur votre l'ordinateur, qui sont transformées au format JPEG.

Convertir rapidement les images HEIF en JPEG sur l'ordinateur – étape 2

Convertir rapidement les images HEIF en JPEG sur l'ordinateur – étape 2

Conclusion

Savez-vous maintenant comment ouvrir les fichiers HEIF sur votre l'ordinateur ? Nous préférons l'interface intuitive et les fonctionnalités pratiques d'AnyTrans. Téléchargez-le pour un essai gratuit. Si vous avez d'autres problèmes, veuillez les poser sur le zone de commentaires.

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

Les autres articles concernés :

Partagez vos avis avec nous