Que faire si Pourquoi Câble ou Accessoire non certifié sur iPhone iPad

Par Ambre | Publié: 17/09/2018, Modifié: 17/09/2018

Un message d’erreur « Ce câble ou accessoire n’est pas certifié » s’affiche lorsque vous branchez un câble Lighting à votre iPhone ou iPad ? Lisez la suite pour résoudre le problème sur les accessoires non reconnu par iPhone X/8/7/6s/5s et iPad sous iOS 2.

AnyTrans® pour iOS – Idéal Gestionnaire de données iOS

Téléchargez AnyTrans pour iOS pour transférer, sauvegarder et gérer les données iOS sur iPhone iPad après avoir lu ce guide sur la façon de résoudre le problème que accessoire n’est pas certifié sur iPhone.

Question : Bonjour, mon câble ne peut plus être reconnu par l’iPhone. Je ne cesse pas de recevoir ce message « Ce câble ou accessoire n’est pas certifié et peut ne pas fonctionner avec cet iPhone. ». Y a-t-il une solution ? Merci par avance.

Un message d’erreur « Ce câble ou accessoire n’est pas certifié et peut ne pas fonctionner avec cet iPhone. » s’affiche lorsque vous branchez votre iPhone avec un câble ou un écouteur ? Il est l’un des problèmes plus courants chez les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod. Et cela atteint surtout ceux qui viennent de mettre à jour leur iPhone ou iPad vers iOS 12/11. Dans cet article, nous vous offrons des astuces sur les accessoires non pris en charge par iPhone.

message d'erreur « Ce câble ou accessoire n'est pas certifié »

message d’erreur « Ce câble ou accessoire n’est pas certifié »

Ce message apparaît si votre accessoire ou câble de charge pourrait être défectueux, endommagé ou ne pas être certifié Apple. Mais même si vous utilisez un accessoire Apple, l’erreur peut également se produire à cause des problèmes de firmware d’iOS.

Lisez aussi : Comment supprimer les fichiers inutiles de l’iPhone l’iPad >

Solution sur l’accessoire non certifié par iPhone/iPad sous iOS 12

  • Essayez un autre câble de charge original pour votre iPhone iPad.
  • Nettoyez votre accessoire d’Apple.

Une des raisons les moins fréquentes, mais qui reste tout à fait possible, c’est que quelque chose obstrue physiquement le port de votre appareil ou le câble. Donc, nettoyez le câble et le port Dock de votre iPhone iPad et iPod.

  • Eteignez l’appareil avec un câble de charge attachée et puis redémarrez-le.
  • Connectez votre iPhone à un câble de charge, et puis retirez le câble ou ignorez ce message lorsque le message d’erreur apparaît. Ensuite, activez le mode Avion dans votre appareil. Eteignez votre iPhone et attendre dans 1 minute et allumez-le à nouveau.
  • Assurez-vous de disposez de la dernière version d’iOS 12.
  • Contactez l’assistance Apple pour organiser une réparation.

Beaucoup d’utilisateurs se plaignent que iOS 12 leur apporte des problèmes tels que Siri ne fonctionne pas, les problèmes Wi-Fi, iMessage ne dit pas livré, etc. De plus, pour sauvegarder, transférer et gérer le contenu de vos appareils iOS 12/11, essayez AnyTrans pour iOS, gestionnaire de données iOS tout-en-un.

Conclusion

Espérons que ces solutions peuvent vous aider à sortir de ce problème, et il est très nécessaire de nettoyer le fichier indésirable dans votre iDevice pour le rendre plus rapide. Si vous avez d’autres suggestions sur cette question, veuillez le partager avec nous dans la section commentaire ci-dessous.

Ambre Haroche

Membre de l'équipe iMobie, un fan des produits Apple, prend plaisir à partager des solutions sur problèmes de l'appareil iOS et Android en même temps.

Accueil AnyTrans ® pour iOS Que faire si Pourquoi Câble ou Accessoire non certifié sur iPhone iPad
AnyTrans ® pour iOS

Un professionnel gestionnaire des fichiers sur votre iPhone, iPad, iPod sans limite de synchronisation iTunes.

Téléchargement gratuit10,039,441 utilisateurs adopté
Note 4.8/5

Basé sur 7889 Avis des utilisateurs