Pourquoi iTunes si lent et comment accélérer iTunes sur l’ordinateur

Sommaire

Comment puis-je accélérer mon iTunes qui entrainait souvent des ralentissements? Dans ce guide, nous allons vous montrer 6 conseils pour accélérer le chargement de votre bibliothèque iTunes.

Ambre

17 octobre 2016

Par Ambre

Suivez @iMobie_Inc

AnyTrans – Meilleure alternative à iTunes pour Sync iPhone

AnyTrans - Meilleure alternative à iTunes

AnyTrans est une intelligente alternative à iTunes pour synchroniser les données sur l'iPhone iPad rapidement. Téléchargez AnyTrans et avez un essai gratuit avant de commencer ce tutoriel sur la façon d'accélérer iTunes.

Si vous avez installé iTunes, logiciel de gestionnaire de média le plus populaire, pour gérer votre musique sur votre ordinateur, vous avez sans doute remarqué que iTunes entrainait souvent des ralentissements, comme 2 minutes pour le démarrer. Nous avons entendu de nombreux utilisateurs se plaignent que iTunes si lent sur leurs ordinateurs, surtout sur un PC Windows.

Dans ce post, nous avons couvert quelques solutions possibles pour accélérer iTunes sur les ordinateurs, quel que soit le système d'exploitation.

Astuce incontournable : iPhone ne se synchronise plus avec iTunes après la mise à jour >

Solution 1. Désactiver les services inutiles

En désactivant les services et les fonctionnalités inutiles dans iTunes, vous pouvez facilement accélérer votre iTunes. Cliquez sur le menu Edition puis sur Préférences > Ouvrez l'onglet Appareils > Décochez les cases Permettre le contrôles d'iTunes à partir de haut-parleurs distants et Rechercher les télécommandes iPhone, iPad et iPod touch.

Accélérer iTunes - Désactiver les services inutiles

Accélérer iTunes - Désactiver les services inutiles

Note : Si vous n'utilisez pas les fonctionnalités réseau d'iTunes pour accéder à distance à la bibliothèque, alors ouvrez l'onglet Partage et décochez la case Partager ma bibliothèque sur mon réseau local.

Solution 2. Supprimer listes de lecture intelligentes

C'est important. Pour démarrer iTunes plus rapidement, vous devez supprimer les listes de lecture intelligentes qui analysent sans cesse votre bibliothèque. Dans iTunes, trouver les listes de lecture intelligentes, cliquez à droite et cliquez sur Supprimer.

Accélérer iTunes - Supprimer listes de lecture intelligentes

Accélérer iTunes - Supprimer listes de lecture intelligentes

Solution 3. Désactiver Genius

La fonctionnalité Genius est pratique afin de découvrir des nouveaux morceaux, elle également très gourmande puisqu'elle examine en permanence ce que vous écoutez, compare vos goûts avec ceux des autres utilisateurs via Internet et Apple Store, etc. Éteignez-le en cliquant sur le menu Store puis sur Désactiver Genius.

Accélérer iTunes - Désactiver Genius

Accélérer iTunes - Désactiver Genius

Solution 4. Désactiver la synchronisation automatique

La désactivation de la synchronisation automatique iTunes empêchera de synchroniser des chansons lorsque vous connectez votre iDevice à l'ordinateur, et cela éviter aussi des ralentissements d’iTunes. Vous pouvez même transférer de la musique/vidéos sans iTunes. Donc, il est recommandé de désactiver la synchronisation automatique : choisissez votre appareil connecté dans la barre latérale gauche et décochez l'option de synchronisation automatique.

Solution 5. Supprimer les fichiers en double

Si vous avez une grosse collection de musique, il y a de fortes chances que vous ayez des morceaux en doubles, ce qui ralentira votre iTunes. Par conséquent, il est nécessaire de supprimer les doublons de fichiers pour obtenir un iTunes plus rapide. Voici comment : allez dans votre bibliothèque > Cliquez sur le menu Fichier puis sur Afficher les éléments en double > Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le morceau que vous souhaitez retirer et cliquez sur Supprimer.

Accélérer iTunes - Supprimer les fichiers en double

Accélérer iTunes - Supprimer les fichiers en double

Solution 6. Organiser la bibliothèque iTunes manuellement

Pour synchroniser et gérer le contenu de votre iPhone rapidement et facilement, AnyTrans est fortement recommandé. Une alternative à iTunes, qui est capable de synchroniser des données entre iTunes, l'ordinateur et iDevices. Maintenant, téléchargez AnyTrans pour Windows ou Mac et avez un essai gratuit de 7 jours >

  • Transférer de la musique, des vidéos, des sonneries, et plus à partir d'iTunes, ou l'ordinateur à l'iPhone iPad sans effacer les données existantes.
  • Transférer de la musique depuis l'iPhone iPad à iTunes/ordinateur pour reconstruire la bibliothèque iTunes endommagée.
  • Transférer les données d'un iPhone à un autre directement.
  • La vitesse ultra rapide de transférer des fichiers sélectifs de bibliothèque iTunes vers votre iPhone et iPad, et vice versa.
Alternative à iTunes pour synchroniser des données rapidement

Alternative à iTunes pour synchroniser des données rapidement

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

Plus d'articles connexes que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous