iOS 11 : Comment utiliser le Dock sur l’iPad

Par Celine Follow @iMobie_Inc 27, septembre, 2017

Qu’est-ce que le Dock sur iPad après la mise à jour d’iOS 11 et comment l’utiliser ? Lisez cet article pour savoir plus sur la fonctionnalité Dock ajoutée sur iPad et rendre votre iPad plus productif sous iOS 11.

AnyTrans – Profesionnel Gestionnaire de données iOS

AnyTrans vous aide à transférer et gérer vos données iOS sur iPhone/iPad/iPod touch. Il prend en charge 25+ types de fichiers et leurs transferts entre iOS-iOS, iOS-PC/Mac voire Android-iOS. Téléchargez gratuitement AnyTrans et profitez d’une meilleure expérience sur vos appareils iOS.

iOS 11 est sorti il y a un peu de temps ! Cette fois-ci, Apple a décidé de mettre ses efforts afin de créer une excellente expérience pour les utilisateurs, surtout ceux d’iPad, en ajoutant au dernier beaucoup de fonctionnalités spéciales.

Le nouveau Dock transforme votre iPad en quelque chose de beaucoup plus productif et beaucoup plus convivial.  Le Dock est déjà très familier pour les utilisateurs de Mac : c’est la station centrale sur le Mac, permettant un accès rapide à vos applications Mac préférées et fréquentes. Et maintenant, il est disponible sur votre iPad sous iOS 11. Votre Dock vous suit, en mode portrait ou paysage ! Dans ce guide, nous vous montrons comment l’utiliser.

Comment utiliser le Dock sur votre iPad sous iOS 11

1. Afficher et Cacher le Dock dans une application

Vous ne pouvez pas trouvez le Dock après avoir lancé une application ? Faites glisser rapidement de bas de l’écran vers le haut et le Dock s’affichera. Au contraire, si vous ne souhaitez pas voir le Dock qui vous gêne un peu, vous pouvez faire le glisser vers le bas pour le cacher temporairement.

iOS 11 : Comment utiliser le Dock sur iPad

iOS 11 : Comment utiliser le Dock sur iPad

2. Ajouter vos applications préférées au Dock

C’est très simple: appuyez simplement sur les applications que vous voulez ajouter et faites-vous glisser tout au long de votre Dock. Vous pouvez aussi ajouter des dossiers des applis au Dock de la même manière qu’une application pour accéder à un tas d’applications.

3. Supprimer une application de votre Dock

Il est aussi facile de supprimer une application de Dock : Touchez l’application que vous souhaitez supprimer du Dock, faites-la glisser et déposez-la dans votre nouvel emplacement ou dossier.

4. Revenir aux derniers fichiers via Dock

Si vous utilisez plusieurs applications et vous souhaitez revenir à un fichier sur lequel vous travailliez il y a quelques temps, le Dock vous aidera. Appuyez et maintenez pendant quelques secondes l’icône de l’application comprenant ce fichier sur votre iPad Dock. Il affiche automatiquement les derniers fichiers que vous avez ouverts. Tapez dessus et cela vous mènera au document.

Utiliser le Dock sur iPad sous iOS 11

Utiliser le Dock sur iPad sous iOS 11

5. Utilisez le multi-tâche via Dock

La fonctionnalité mutitâche sur iPad devient plus efficace grâce à le Dock. D’abord, activez le multi-tâche en suivant ses étapes : Rendez-vous aux Réglages > Général > Multitâche ou Dock > Autorisez les applications à utiliser « Split View » ou « Slide Over ».

Et puis, vous pouvez lancer une application et afficher le Dock (Faites-vous glisser vers le haut), appuyez sur l’icône d’une autre application sur le Dock et déplacez-la sur l’interface de l’application précédente. Cela ouvre une nouvelle interface sur votre iPad et divise l’écran en 2 fenêtres comme « Split View ». Tirez le petit trait en haut de nouvelle fenêtre pour transformer en « Slide Over ».

Vous pouvez lire ce guide pour savoir plus sur l’utilisation de « Split View/Slide Over » >

La fonctionnalité de « Split View/Slide Over » est uniquement disponible sur iPad Pro, iPad (5ème génération), iPad Air 2 ou iPad mini 4.

Conclusion

Avec iCloud et Handoff activé, votre iPad Dock fonctionne à travers vos périphériques iOS pour afficher les dernières applications utilisées. Apple a conçu votre iPad Dock avec intelligence, donc il suggère même des applications, comme celles que vous avez récemment utilisées sur votre iPad. Toutes ces applications recommandées apparaissent sur le côté droit du Dock, juste à côté de toutes vos applications préférées.

Tag: iOS 11iPad
Accueil AnyTrans iOS 11 : Comment utiliser le Dock sur l’iPad
AnyTrans

Un professionnel gestionnaire des fichiers sur votre iPhone, iPad, iPod sans limite de synchronisation iTunes.

Téléchargement gratuit 10,039,441 utilisateurs adopté