Comment utiliser le contrôle parental sur l’iPhone ou sur l’iPad

Par Nicolas | Publié: 20/08/2018, Modifié: 18/09/2018

Comment utiliser le contrôle parental sur l’iPhone ou l’iPad ? Suivez cet article, on vous fourni les étapes détaillées pour vous aider.

Votre enfant dispose d’un nouvel iPhone / iPad, ou utilise fréquemment le vôtre, et vous chercher comment configurer facilement le contrôle parental sur celui-ci ? Parfait ! Lisez cet article et vous saurez comment y arriver. Vous saurez également contrôler les réglages de confidentialité de façon qu’il ne puisse pas les modifier.

Qu’est-ce que le contrôle parental et pourquoi activer-le

Le contrôle parental est un outil qui permet aux parents de restreindre automatiquement l’accès de leurs enfants à un média en le limitant, afin de les protéger contre d’éventuelles arnaques et certains contenus considérés comme choquants pour leur âge (violence, pornographie, conflit, …)

Activer un contrôle parental est donc nécessaire. Il aide dont à accompagner les enfants dans leur utilisation de l’appareil tout en les protégeant de manière efficace. C’est un outil pour rassurer les parents et permettre aux plus jeunes de découvrir des contenus adaptés à leur âge et à leurs besoins. Pour l’utiliser, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

AnyTrans® pour iOS – Profesionnel Gestionnaire de données iOS

Ayez un essai sur cette étonnante gestionnaire de données iPhone – AnyTrans pour iOS, pour transférer et gérer votre musique d’iPhone avec facilité. Maintenant, lisez la suite pour savoir comment mettre de la musique sur iPhone 7 sans iTunes.

Comment activer et configurer le contrôle parental sur iPhone/iPad

Tout d’abord, voyons comment activer le contrôle parental sur votre iPhone ou iPad. Nous verrons par la suite comment le configurer dans les détails.

Activer le contrôle parental sur iPhone/iPad

Étape 1 : Accédez à Réglages > Général > Restrictions >Sélectionnez “Activer les restrictions”, tout en haut de l’écran.

Crédit d'image: apple.com 

Crédit d’image: apple.com

Étape 2 : Créez un code d’accès aux restrictions. Vous aurez besoin de ce code pour modifier les réglages ou désactiver les restrictions, donc ne l’oubliez pas !

Crédit d'image: apple.com 

Crédit d’image: apple.com

Une fois le code d’accès créé, il vous suffit de défiler vers le bas pour accéder aux différentes rubriques de configuration de restriction. Nous verrons ce que contient chaque rubrique.

Autoriser l’utilisation de fonctionnalités d’applications

Votre enfant ne pourra pas utiliser une application si celle-ci est désactivée dans les restrictions. L’application n’est pas supprimée, elle est tout simplement masquée sur l’écran d’accueil. Vous avez juste à désélectionner l’application à laquelle vous ne souhaitez pas que votre enfant accède.

Crédit d'image: apple.com 

Crédit d’image: apple.com

Désactiver la suppression d’applications

Plus bas, vous pourrez empêcher votre enfant d’installer ou de supprimer des applications, et d’effectuer des achats en ligne depuis votre appareil. Vous avez juste à désélectionner les applications à restreindre.

 

Crédit d'image: apple.com 

Crédit d’image: apple.com

Restreindre le contenu selon l’âge

Vous pouvez définir des restrictions pour empêcher votre enfant d’écouter de la musique au contenu explicite ainsi que de regarder des films/séries TV aux classements spécifiques. Cela se fait dans la rubrique “contenu autorisé“.

Crédit d'image: apple.com 

Crédit d’image: apple.com

Restreindre l’accès aux sites Web

Utilisez cette option pour limiter l’accès au contenu pour adultes dans le navigateur Web et dans les applications de l’appareil. Vous pouvez aussi ajouter des sites Web spécifiques à une liste d’autorisation ou de blocage, ou limiter la navigation uniquement aux sites autorisés. Accédez à Réglages > Général > Restrictions > Sites Web, puis sélectionnez l’une des options parmi celles qui sont proposées :

+ Tous les sites Web

+ Limiter le contenu pour adultes

+ Certains sites Web seulement

Crédit d'image: apple.com 

Crédit d’image: apple.com

Paramétrez la confidentialité

Les réglages de confidentialité de l’appareil vous permettent de choisir les applications qui ont accès aux informations stockées sur l’appareil. Vous pouvez configurer ces différents réglages toujours plus bas, dans la rubrique “confidentialité“.

Crédit d'image: apple.com 

Crédit d’image: apple.com

Désactivez les restrictions quand vous le souhaitez

Vous pouvez désactiver les restrictions à tout moment. Pour cela, rendez-vous dans Réglages > Général > Restrictions et sélectionnez “Désactiver les restrictions” tout en haut, comme sur l’image suivante :

Crédit d'image: apple.com 

Crédit d’image: apple.com

Vous devrez ensuite entrer votre code d’accès aux restrictions, puis valider.
Après cela, toutes les restrictions seront désactivées.

Il existe en outre des applications spécialisées pour vous aider à atteindre le même objectif. Il vous revient de choisir le moyen le mieux adapté à ce que vous désirez en matière de restriction parentale.

Conclusion

Voilà comment utiliser le contrôle parental sur l’iPhone ou sur l’iPad. Grâce à cet outil, vous pouvez être sûr que votre enfant ait accès à du contenu adapté à son âge. Mais cela n’exclut pas que de temps en temps, vous contrôliez son activité sur l’iPhone/iPad, car on n’est jamais sûr à 100 %.

Si l’article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux avec vos amis !

Nicolas Durand

Membre de l'équipe iMobie, amateur de l'appareil intelligent, toujours prêt à résoudre tous les problèmes liés à Apple et à Android.

Accueil AnyTrans ® pour iOS Comment utiliser le contrôle parental sur l’iPhone ou sur l’iPad
AnyTrans ® pour iOS

Un professionnel gestionnaire des fichiers sur votre iPhone, iPad, iPod sans limite de synchronisation iTunes.

Téléchargement gratuit10,039,441 utilisateurs adopté
Note 4.8/5

Basé sur 7889 Avis des utilisateurs