Comment réparer l'erreur -54 lors d'une synchronisation avec iTunes

Sommaire

Avez-vous troublé dans l'erreur inconnue (-54) quand vous synchroniser votre iPhone /iPad /iPod avec iTunes ? Pour résoudre ce problème avec facilité, veuillez lire cet article en détail.

Ambre

18 octobre 2016

Par Ambre

Suivez @iMobie_Inc

AnyTrans - Transférer librement les données iPhone/iPad/iPod

AnyTrans – Meilleur outil de gestion iPhone

Téléchargez AnyTrans pour transférer 20+ types de fichiers entre les appareils iOS et l'ordinateur/iTunes sans effacement de données, prend en charge iPhone iPad iPod touch.

Question de Forum CCM : Bonjour à tous, merci de prendre le temps de lire mon problème persistant : Je possède l'iPhone 5C 16go, tout allait pour le mieux, mais je ne peux plus synchroniser mon iPhone avec mon iTunes puisque le message suivant s'affiche : "L'iPhone "iPhone XXX" ne peut pas être synchronisé. Une erreur inconnue s'est produite (-54)".

Lorsque vous utilisez iTunes pour sauvegarder, restaurer ou synchroniser votre iPhone iPad, vous pouvez faire face à un grand nombre de questions, telles que l'erreur iTunes 14, 50, 39 et 54. Lors de la synchronisation des chansons/photos ou quelque chose sur iPhone iPad iPod touch avec iTunes, vous pouvez rencontrer cette erreur 54 pour synchronisation iPhone.

Astuce incontournable : iPhone ne se synchronise plus avec iTunes après la mise à jour >

C’est quoi, erreur 54 iTunes

Cette erreur 54 de synchronisation iPhone est un problème iTunes plus commun. Et la plupart des gens pensent cette erreur de synchronisation iTunes est liée à des questions d'autorisation et d'administration (droits/permissions insuffisants, logiciel bloquant, fichier/librairie corrompus). Dans la plupart des cas, si vous cliquez sur OK au bas du message, vos données se synchronisent correctement avec votre appareil. Si votre contenu ne se synchronise pas après un clic sur OK, essayez d'effectuer les opérations suivantes.

Ne manquez pas: Transférer des chansons vers l'iPod avec/sans iTunes >

Comment réparer l'erreur -54 lors d'une synchronisation avec iTunes

  • Mettez à jour iTunes à la dernière version, maintenant la dernière version est iTunes 12.5.1.
  • Mettez à jour iPhone iPad iPod touch vers la dernière version d'iOS. Maintenant, vous pouvez mettre à jour iOS 10.
  • Assurez que vous êtes bien « Administrateur » sur votre ordinateur (afin de disposer des pleins droits d'accès en lecture/écriture) et que vous avez autorisé cet ordinateur.
  • Modifier les autorisations de votre dossier « iTunes » ou des fichiers/dossier d'origine. Vous pouvez trouver les originaux que vous souhaitez transférer à un appareil iOS et modifier les autorisations : Ouvrez l'Explorateur Windows> Allez au dossier Music > Un clic droit sur dossier iTunes > Propriétés > Décochez la case lecture seule.
  • Exécutez iTunes en mode administratif. Connectez-vous à Windows en tant qu'administrateur > Un clic droit sur l’icône iTunes > Sélectionnez Propriétés > Sélectionnez Compatibilité > Vérifiez si vous exécutez en tant qu'administrateur.
  • (Pour les utilisateurs de Windows) : Installez tous les packs de services de mise à jour Windows disponibles. Les erreurs -54 peuvent être liées à des pilotes de périphérique corrompus.
  • Désinstallez et réinstallez le programme iTunes associé à Erreur -54.
  • Réinitialisez le dossier « Lockdown » Sur l'ordinateur.
  • Utilisez une alternative à iTunes

pas être synchronisés en raison d'une erreur (-54) iTunes, vous pouvez essayer une alternative à iTunes, comme AnyTrans. Comme l'une des meilleures alternative à iTunes, AnyTrans vous permet de transférer des fichiers multimédias (comme de la musique, sonneries, Playlists, Films, Séries TV, Podcasts, iTunes U, livres audio, mémos vocaux, les applications, etc.), et ne effacera pas le données sur votre iPhone iPad existant. Cliquez ici pour télécharger AnyTrans >

Alternative à iTunes – Fixer l’erreur 54 Synchronisation iTunes

Alternative à iTunes – Fixer l’erreur 54 Synchronisation iTunes

Si cela ne fonctionne toujours pas, il peut-être conseillé de désinstaller complètement iTunes et le service Apple Mobile Device (en respectant bien l'ordre de désinstallation) et de nettoyer le tout avec le logiciel PhoneClean, puis de réinstaller proprement iTunes et de refaire un essai.

Ici, nous vous listons aussi d'autres problèmes et solutions de synchronisation iTunes :

Ordinateur autorisé ne synchronise pas les apps d'iTunes à l'iPhone >

Synchroniser la bibliothèque iTunes vers nouvel iPhone sans aucune perte >

Problème de restauration de sauvegarde iTunes >

Problème de sauvegarde impossible iPhone sur iTunes >

Conclusion

Si vous en avez marrez de la synchronisation complex d'iTunes, vous pouvez essayer un professionnel gestionnaire de contenu iOS – AnyTrans pour bien gérer & transférer de la musique, listes de lecture, vidéos, photos, signets, historique de Safari, livres, Apps, contacts, messages, ainsi que les données iCloud sur votre iPhone, iPad et iPod. Pour en savoir plus, consultez ce page >

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous