Comment effectuer des nouveaux gestes sur iPhone X

Sommaire

L'écran borderless de 5.8 pouces Super Retina a marqué la fin du bouton Home, ce tuto vous montre comment effectuer de nouveaux gestes pour utiliser nouvel iPhone X sans bouton Home.

Ambre

14 septembre 2017

Par Ambre

Suivez @iMobie_Inc

AnyTrans – Extraire les données de l'iPhone iPad iPod vers PC/Mac

AnyTrans - Idéal Transfert de données Android-iOS

En tant que logiciel de transfert fiable, AnyTrans vous aide à transférer facilement les données depuis Android/iPhone vers nouvel iPhone X/8/7/6s en toute simplicité.

L'iPhone X a été présenté officiellement par Apple lors d'une keynote le 12 septembre 2017, soit une version anniversaire très spéciale du modèle, iPhone Ten. Voici quelques nouveautés innovantes de ce appareil extrêmement beau: écran Super Retina, premier écran OLED, Caméra TrueDepth, gestes intuitifs, Face ID, Recharge sans fil, Animoji, Processeur A11 plus puissant, etc.

Mais l'arrivée de l'écran bord à bord a marqué la fin du bouton Home, c'est un peu gêne pour des utilisateurs qui habituent à faire fonctionner l'iPhone avec le bouton Home. Donc, cet article destiné à effectuer de nouveaux gestes pour utiliser nouvel iPhone X avec facilité, comme sortir revenir à l'accueil, lancer le multitâche, ouvrir le centre de contrôle, changer d'applications, lancer Apple Pay et Siri, utiliser Face ID ou allumer l'écran, nous vous expliquons tout dans cet article !

Astuce incontournable : Transférer des données à nouvel iPhone X/8 >

Comment effectuer des nouveaux gestes sur votre iPhone X

1. Comment revenir à l'écran d'accueil de l'iPhone X

L'une des utilisations les plus courantes et les plus familières du bouton Home est de revenir à l'écran principal, mais il y a des différentes façons sur l'iPhone X.

  • Effectuez un simple balayage vers le haut pour sortir d'une app et revenir à l'écran d'accueil.

2. Comment ouvrir le multitâche sur iPhone X

Auparavant, l'opération d'ouverture du multitâche consiste à double-cliquer sur le bouton Accueil ou à appuyer sur la touche 3D au bord de l'écran. Sans bouton Home, le double tap pour ouvrir le multitâche n'existe plus. Le geste à effectuer est similaire au retour à l'écran d'accueil mais avec un petit plus.

  • Effectuez un geste du bas vers haut en restant légèrement appuyé pour ouvrir le multitâche.

De plus, les autres applications en tâche de fond apparaissent, vous pouvez également basculer entre l'application ouverte.

3. Comment quitter une app dans le multitâche sur iPhone X

Le geste de balayage vers le haut du multitâche ne fonctionne plus sur iPhone X. Vous devez :

  • Ouvrir le multitâche
  • Appuyez et restez quelques instants sur l'app à fermer
  • Appuyez sur la croix rouge apparue

4. Comment ouvrir le centre de contrôle iPhone X

Avec la barre de statut coupée en deux, on ne peut pas accéder au centre de Contrôle en glissant son doigt de bas en haut et à ses raccourcis, mais de haut en bas depuis le coin supérieur droit de l'écran de l'iPhone X.

5. Comment accéder à Siri sur iPhone X

Comme avant, il est possible d'activer Dis Siri dans les réglages de l'iPhone X, mais vous ne pouvez pas ouvrir Siri en appuyant longuement sur le bouton Accueil, et maintenant, l'opération sur l'iPhone X est "maintenir le bouton latéral".

6. Comment activer Apple Pay sur iPhone X

Apple Pay se lancera via le bouton Power sur le côté droit via un double tap sur celui-ci. Vous pouvez utiliser Apple Pay pour payer en toute sécurité via Face ID.

7. Comment déverrouiller iPhone X

Pour déverrouiller votre iPhone X, il suffit de glisser le doigt de bas en haut sur l'écran. Il en va de même pour passer d'un application à l'écran d'accueil.

Conclusion

Voici des opérations plus effectuées sur un iPhone X pour vous. Comme Apple le dit, le bouton principal est remplacé par des moyens de navigation inédits, ce qui nous paraît extrêmement familiers.

Si vous cherchez un moyen plus simple de transférer toutes vos données vers un nouvel iPhone X ou gérer des données sur iPhone X ou nouvel iPhone 8,  AnyTrans, un professionnel outil de transfert de fichiers iOS, est le meilleur choix de réaliser une transition complète car vous ne devez pas restaurer nouvel iPhone avec une sauvegarde iTunes/iCloud. Pour découvrir plus de fonctionnalité d'AnyTrans, télécharger-le maintenant !

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimerez

Partagez vos avis avec nous