Comment créer une sonnerie avec iTunes pour iPhone X/8/7/6/5/4

Sommaire

Vous voulez créer une sonnerie gratuite pour iPhone avec iTunes ? Dans ce post, on vous montre comment faire une sonnerie avec iTunes.

Ambre

27 janvier 2016

Par Ambre

Suivez @iMobie_Inc

AnyTrans – Transférer et gérer les données iOS parfaitement 

AnyTrans – Meilleur outil de gestion iPhone/iPad/ipod 

Téléchargez cette application primée de sorte que vous pouvez faire usage de celui-ci après avoir lu le guide comment créer une sonnerie avec iTunes.

iTunes est sans doute un bon outil pour créer, stocker et transférer vos sonneries vers un iPhone. Vous pouvez utiliser iTunes pour créer une sonnerie en transformant une chanson préférée et en la synchronisant sur votre appareil. Mais depuis la mise à jour vers iTunes 12.7, certains trouvent qu’ils ne peuvent plus importer les sonneries à partir de leur iTunes. Si vous avez le même problème, veuillez lire : Pourquoi il est impossible de synchroniser les sonneries vers iPhone depuis iTunes 12.7 >

Cet article suivant va vous montrer comment créer gratuitis des sonneries avec iTunes pour votre iPhone et ainsi faire des économies au lieu de les acheter sur iTunes. Procédez comme suit :

1. Ouvrez iTunes et sélectionnez une musique que vous désirez transformer > Faites un clic droit sur le morceau puis choisissez Obtenir les informations dans la liste déroulante.

Choisissez Obtenir les informations dans la liste déroulante

Crédit d’image : memoclic.com

2. Cliquez sur l’onglet Options dans la boite de dialogue et indiquez le temps de début et de fin de la sonnerie (une sélection de maxi 30 secondes) > Cochez les cases Temps de début et Temps de fin.

 Indiquez le temps de début et de fin de la musique

Crédit d’image : memoclic.com

3. Refaites clic droit sur la musique que vous venez de sélectionner et cliquez sur l’option ” Créer une version AAC”.

Créer une version AAC

Crédit d’image : memoclic.com

4. Vous voyez maintenant deux versions de musique, ils sont facilement identifiables par leurs durées.

Deux versions de musique

Crédit d’image : memoclic.com

5. Effectuez un clic droit sur la version courte et choisissez Afficher dans le Finder > Renommez ensuite l’extension du fichier en .m4a en .m4r. sur votre l’ordinateur.

Note : Après la modification, déplacez le fichier .m4r dans un nouveau répertoire (sur le bureau par exemple) et supprimez le fichier .m4r dans l’interface d’iTunes.

6. Déplacez ensuite manuellement votre nouveau fichier .m4r (qui est sur le bureau) directement dans la section Sons (comprenez sonnerie) de iTunes.

7. Une fois la création de la sonnerie est finie, et puis synchronisez sur votre iPhone. Après a synchronisation, allez sur votre iPhone dans Réglages > Sons > Sonneries pour changer la sonnerie.

Vous pouvez aussi créer une sonnerie avec AnyTrans qui rend le processus plus facile :

  • Vous mettre simple une chanson sur AnyTrans et il va la convertir automatiquement en sonnerie de 25 secondes ou de 40 secondes selon votre choix.
  • Il vous permet de transférer les fichiers audio comme sonneries, musique, listes de lecture, mémo vocal etc. depuis PC/iTunes vers iPhone, vice-versa.

Lisez aussi : Pourquoi je n’arrive pas à supprimer les sonneries et les morceaux sur iTunes 12.7 >

Conclusion

Et voilà, vous avez une nouvelle sonnerie et en plus gratuite, plus qu’à répéter le même procédé pour vous créer un tas de sonnerie gratuitement. Mais si vous êtes un débutant, cette méthode est un peu compliquée. Ici, on vous propose un meilleur outil de transfert – AnyTrans, pour mettre directement des musiques en sonneries sur iPhone sans iTunes et sans aucune perte de sonneries existantes. Téléchargez AnyTrans et commencez un essai gratuit maintenant >

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question

Quoi de Hot sur Facebook

Partagez vos avis avec nous