Comment activer et utiliser iMessage sur votre iPhone iPad ou iPod touch

Sommaire

Voulez-vous envoyer et recevoir des messages gratuits ? Lisez ces instructions pour savoir comment faire pour activer et utiliser le service iMessage sur votre apparel iOS.

Ambre

31 mars 2016

Par Ambre

Suivez @iMobie_Inc

AnyTrans – Transférer et gérer facilement les messages sur vos appareils

AnyTrans – Meilleur outil de gestion iPhone iPad ipod

Téléchargez AnyTrans afin de transférer des mesaages, chansons, photos, contacts, sonneries et autres types de fichiers entre votre iPhone, iPad, iPod touch et Mac /PC.

iMessage est une fonction de messagerie proposé par Apple pour envoyer gratuitement des messages, vidéos, photos ainsi que des messages audio, via WiFi ou via le réseau mobile, entre iDevices d'Apple et un ordinateur Mac. De plus, vous pouvez envoyer des messages à deux personnes ou plus de manière simultanée pour discuter quelque choses importantes, comme les autres applications de communication. Suivez les étapes ci-dessous si vous voulez savoir comment profiter de ce service.

Astuce incontournable : Comment jouer à des jeux sur iMessage sous iOS 10 >

Partie 1. Comment activer/désactiver iMessage sur votre appareil

Étape 1 :  Rendez-vous dans Réglages de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Comment activer le service iMessage sur iPhone – étape 1

Comment activer le service iMessage sur iPhone – étape 1

Étape 2 : Cliquez sur l'option Message > Activez l'option iMessage en faisant le bouton passer de la couleur gris à vert. Vous pouvez aussi activer les accusés de réception. En cas de problème avec votre réseau, cochez la case Envoyer par SMS, ce qui vous permettra de toujours envoyer les messages.

Pour désactiver l'option iMessage, faites glisser le bouton vers la gauche.

Comment activer le service iMessage sur iPhone – étape 2

Comment activer le service iMessage sur iPhone – étape 2

Étape 3 : Vous pouvez ici paramétrer les adresses emails et le numéro de téléphone sur lesquels vous souhaitez être contacté en cliquez sur l'option Envoi et réception.

Comment activer le service iMessage sur iPhone – étape 3

Comment activer le service iMessage sur iPhone – étape 3

Étape 4 : Vous pouvez aussi savoir si vous allez envoyer un Message SMS ou un iMessage par la couleur de bouton Envoyer. Si le bouton Envoyer est bleu, alors c'est un iMessage ; Si le bouton Envoyer est vert, alors il s'agit d'un SMS

Comment utiliser le service iMessage sur iPhone – étape 4

Comment utiliser le service iMessage sur iPhone – étape 4

Note :

- iMessage fonctionne sur iPhone, iPad, iPod touch sous iOS 5.0 et ultérieure, aussi sur Mac OS X.

- Si le Wi-Fi n'est pas disponible, les iMessages sont envoyés via une connexion de données mobiles. Si vous ne disposez pas de data dans votre forfait, nous vous recommandons de ne pas activer iMessage.

Conclusion

Voilà, vous pouvez facilement activer et utiliser iMessage sur votre iPhone en suivant les étapes détaillées. Si vous voulez exporter les messages importants vers l'ordinateur, vers un autre appareil ou les imprimer pour bien conserver, AnyTrans est un meilleur choix. Il vous aussi permet de transférer les SMS sur l'ordinateur au format pdf, html et texte. Si vous avez encore des questions sur cet article, n'hésitez pas à contacter notre équipe de support en envoyant un e-mail.

Nous posez votre question, et obtenez une réponse dans 24h Donnez Votre Question
Quoi de Hot sur Facebook

D'autres articles concernés que vous aimeriez

Partagez vos avis avec nous